US Foods logo who uses Coencorp's fleet fuel management solutions

 

Eurovia logo who uses Coencorp's enterprise fleet management solutions

 

ArcelormMittal logo who uses Coencorp's cloud based fleet management solutions

 

chevron logo who uses Coencorp's online cloud-based enterprise fleet management solutions

 

valero logovwho uses Coencorp's industry leading fleet management solutions

 

geiger logo industry page

 

Solution de gestion pour flottes privées

CoenCorp - SM2 Overview - v1

 

 

La diversité des industries disposant de flottes privées que nous desservons est grande et variée : services publics, alimentation, transport routier et flottes de service, pour n'en citer que quelques-unes.

La stratégie qui nous a permis de développer et de faire évoluer nos produits consiste à être attentifs à vos problèmes opérationnels. Le résultat : des solutions de gestion de flotte et de carburant qui sont précisément adaptées à vos besoins.

 

Cliquez sur chacune des icônes ci-dessous pour en savoir plus.
  • fuel management icon-1
  • maintenance icon 2
  • SM2-Locate-white with black outline-1
  • gate control icon-3

Chaque goutte de carburant compte: gestion automatisée du carburant

Avez-vous une bonne visibilité sur la distribution de votre carburant ? Quelle est la part des dépenses des différents véhicules, individus, services, centres de coûts, etc. Le carburant que vous achetez correspond-il bien à la consommation et aux inventaires restants ? Certains employés consomment-ils du carburant pour leur usage personnel ?

Toutes ces questions sont très importantes car le carburant, avec la main-d'œuvre, est le coût le plus élevé de l'exploitation d'un parc de véhicules. Vous savez sans doute que le système d'honneur n'est pas du tout à la hauteur, et que les systèmes traditionnels de gestion du carburant ne fournissent qu'une partie des réponses.

SM2 offre la solution de gestion de carburant la plus complète sur le marché. De la livraison à vos réservoirs jusqu'aux unités individuelles sur le terrain (et chaque point entre les deux), SM2 couvre tout.

  • Visibilité et contrôle, où que vous soyez : que votre carburant soit en transit, qu'il soit livré à vos réservoirs, qu'il se rende dans des véhicules et des équipements par des pompes fixes ou mobiles, SM2 vous permet de garder le contrôle de toutes vos opérations de ravitaillement.
  • Minimisez les pertes : enregistrez les livraisons de carburant, détectez les fuites, générez des rapports de réconciliation et des notifications de réapprovisionnement, le tout sans intervention humaine.  Grâce au système de jaugeage des réservoirs et aux rapports automatisés de SM2, vous saurez toujours ce qui se passe dans vos réservoirs.
  • Gagnez du temps et maximisez la fiabilité. SM2 rend votre gestion de carburant aussi automatisée que vous le souhaitez. Identification des véhicules, saisie des données du moteur, contrôle des pompes en fonction du contexte : tout peut être automatisé en fonction de vos besoins spécifiques.
  • Gérez votre carburant de manière logiqur pour vous. Le moteur de notification dynamique de SM2 vous permet de personnaliser ce qui vous est notifié et la façon dont les exceptions sont traitées par le système.  Pas besoin de toucher au code source. Ce niveau de flexibilité est intégré à la plate-forme. 

Intelligent et simple: gestion de l'entretien et des bons de travail

Les pannes de véhicules et d'équipements, le manque de données fiables et en temps voulu, le gaspillage d'argent dû à une mauvaise gestion des pièces de rechange... ce ne sont là que quelques-uns des défis auxquels vous êtes régulièrement confrontés.

Les coûts directs de réparation ne sont qu'une partie du portrait. Les ressources supplémentaires que vous déployez pour rattraper le temps perdu en raison de retards imprévus, la qualité réduite des services que vous fournissez aux clients, la sécurité affaiblie - tout cela fait partie du prix d'une gestion non-optimale de l'entretien.

SM2 tient compte des priorités et des préoccupations du monde réel, ce qui en fait un outil puissant pour gérer l'entretien de votre flotte.

  • Évitez les données erronées : SM2 peut capturer automatiquement les données moteur. Les notifications d'entretien sont ainsi déclenchées automatiquement basées sur de l'information précise en temps opportun.
  • Consacrez du temps à ce qui compte. Vous avez mieux à faire que de vous débattre avec des interfaces logicielles lourdes et compliquées. La création et la gestion des bons de travail et des plans d'entretien dans SM2 est aussi simple et conviviale qu'elle peut l'être.
  • Prenez des décisions plus éclairées. SM2 suit tous les coûts de main-d'œuvre et de matériel liés à l'entretien. Cela vous permet de déterminer le meilleur moment pour remplacer une unité, ainsi que les marques et les modèles que vous devriez acheter en fonction de l'utilisation et du coût de possession.
  • Ne laissez pas d'argent sur la table : La gestion des pièces et le suivi des garanties de SM2 vous garantissent de ne jamais être à court de pièces importantes et de ne jamais payer les remplacements couverts par les garanties. 

LE SUIVI DES VÉHICULES ET LEURS ACTIVITÉS      

Les pannes de véhicules sont-elles causées par le comportement du conducteur ? La sécurité de chacun est-elle respectée ? Les actifs du parc automobile sont-ils utilisés pour des opérations autorisées ? Sont-ils là où ils sont censés être ?

Le suivi des activités des équipements vous permet de mesurer afin de gérer. Les coûts peuvent être minimisés, les comportements et les habitudes peuvent être adaptés si nécessaire.

Le suivi des actifs en temps réel de SM2 offre une intégration inégalée avec les autres éléments de l'exploitation de votre flotte. Vous obtenez une approche complète du suivi et de la gestion de votre flotte.

  • Obtenez une visibilité totale sur votre opération : SM2 suivra l'emplacement de vos véhicules et équipements, ce qu'ils font, et vous informera en fonction de nombreux éléments déclencheurs, y compris les statuts et activités des systèmes de bord, le comportement des conducteurs et les événements basés sur les géo-barrières.
  • Maximisez la durée de vie utile de vos véhicules: SM2 saisit les données du moteur en temps réel, directement à partir de l'ordinateur de bord. Le kilométrage, les heures moteur, les codes d'erreur, le temps de ralenti et d'autres informations sont transmis à votre programme de gestion de l’entretien pour une notification en temps opportun.
  • Améliorez la sécurité en suivant et en gérant le comportement des usagers, par exemple les habitudes de conduite, les périodes de repos et l'utilisation correcte des systèmes de bord.
  • Réduisez les coûts SM2 contribue à minimiser les pannes de véhicules et d'équipements et permettra de réaliser des économies potentiellement massives sur les primes d'assurance des véhicules.

CONTRÔLE D'ACCÈS ET SUIVI DU TEMPS

Vous ne pouvez peut-être pas avoir de personnel chargé de contrôler l'accès à votre (vos) cour(s) et à vos bâtiments. Et même si vous en avez, le personnel de sécurité ne peut pas gérer certains éléments importants. Par exemple, le fait qu'un véhicule quittant les lieux doive ou non effectuer des travaux d'entretien critiques.

Le contrôle des entrées et sorties de vos établissements garantit que seul le personnel autorisé peut accéder à votre (vos) cour(s) et à votre (vos) bâtiment(s). Il vous permet également de restreindre l'accès à différentes zones en fonction des qualifications des employés, de leur niveau de sécurité et des horaires et jours fériés préconfigurés.

Tout aussi important: puisque SM2 intègre entièrement et de manière transparente le contrôle d'accès à la gestion de l'entretien du parc automobile, vous pouvez vous assurer que les véhicules dont des travaux d’entretien critiques sont en retard ne se retrouvent pas sur la route. Cela est essentiel pour assurer la sécurité de vos conducteurs et des autres personnes sur la route, et pour minimiser les coûts d'assurance et la responsabilité.

  • Gardez les locaux et les zones spécifiques sécurisés: SM2 peut être configuré pour restreindre l'accès à des zones spécifiques afin de protéger les équipements de valeur, les informations confidentielles, etc.
  • Réduisez au minimum les pertes et les vols: limitez l'accès aux fournitures, aux pièces, aux outils coûteux, etc. et resserrez ainsi votre gestion des stocks.
  • Assurez la sécurité des employés et des autres personnes sur la route: avec SM2, vous pouvez contrôler automatiquement les sorties de la cour en fonction de l'état d'entretien de chaque véhicule, de la qualification/autorisation du conducteur à opérer l'unité, du fait que le véhicule est prévu pour un travail hors site, et de nombreux autres paramètres.
  • Suivez les présences et les heures travaillées grâce au poinçon électronique de SM2. Transmettez facilement ces données à votre système de paie.
  • fuel management icon-1
  • Chaque goutte de carburant compte: gestion automatisée du carburant

    Avez-vous une bonne visibilité sur la distribution de votre carburant ? Quelle est la part des dépenses des différents véhicules, individus, services, centres de coûts, etc. Le carburant que vous achetez correspond-il bien à la consommation et aux inventaires restants ? Certains employés consomment-ils du carburant pour leur usage personnel ?

    Toutes ces questions sont très importantes car le carburant, avec la main-d'œuvre, est le coût le plus élevé de l'exploitation d'un parc de véhicules. Vous savez sans doute que le système d'honneur n'est pas du tout à la hauteur, et que les systèmes traditionnels de gestion du carburant ne fournissent qu'une partie des réponses.

    SM2 offre la solution de gestion de carburant la plus complète sur le marché. De la livraison à vos réservoirs jusqu'aux unités individuelles sur le terrain (et chaque point entre les deux), SM2 couvre tout.

    • Visibilité et contrôle, où que vous soyez : que votre carburant soit en transit, qu'il soit livré à vos réservoirs, qu'il se rende dans des véhicules et des équipements par des pompes fixes ou mobiles, SM2 vous permet de garder le contrôle de toutes vos opérations de ravitaillement.
    • Minimisez les pertes : enregistrez les livraisons de carburant, détectez les fuites, générez des rapports de réconciliation et des notifications de réapprovisionnement, le tout sans intervention humaine.  Grâce au système de jaugeage des réservoirs et aux rapports automatisés de SM2, vous saurez toujours ce qui se passe dans vos réservoirs.
    • Gagnez du temps et maximisez la fiabilité. SM2 rend votre gestion de carburant aussi automatisée que vous le souhaitez. Identification des véhicules, saisie des données du moteur, contrôle des pompes en fonction du contexte : tout peut être automatisé en fonction de vos besoins spécifiques.
    • Gérez votre carburant de manière logiqur pour vous. Le moteur de notification dynamique de SM2 vous permet de personnaliser ce qui vous est notifié et la façon dont les exceptions sont traitées par le système.  Pas besoin de toucher au code source. Ce niveau de flexibilité est intégré à la plate-forme. 
  • maintenance icon 2
  • Intelligent et simple: gestion de l'entretien et des bons de travail

    Les pannes de véhicules et d'équipements, le manque de données fiables et en temps voulu, le gaspillage d'argent dû à une mauvaise gestion des pièces de rechange... ce ne sont là que quelques-uns des défis auxquels vous êtes régulièrement confrontés.

    Les coûts directs de réparation ne sont qu'une partie du portrait. Les ressources supplémentaires que vous déployez pour rattraper le temps perdu en raison de retards imprévus, la qualité réduite des services que vous fournissez aux clients, la sécurité affaiblie - tout cela fait partie du prix d'une gestion non-optimale de l'entretien.

    SM2 tient compte des priorités et des préoccupations du monde réel, ce qui en fait un outil puissant pour gérer l'entretien de votre flotte.

    • Évitez les données erronées : SM2 peut capturer automatiquement les données moteur. Les notifications d'entretien sont ainsi déclenchées automatiquement basées sur de l'information précise en temps opportun.
    • Consacrez du temps à ce qui compte. Vous avez mieux à faire que de vous débattre avec des interfaces logicielles lourdes et compliquées. La création et la gestion des bons de travail et des plans d'entretien dans SM2 est aussi simple et conviviale qu'elle peut l'être.
    • Prenez des décisions plus éclairées. SM2 suit tous les coûts de main-d'œuvre et de matériel liés à l'entretien. Cela vous permet de déterminer le meilleur moment pour remplacer une unité, ainsi que les marques et les modèles que vous devriez acheter en fonction de l'utilisation et du coût de possession.
    • Ne laissez pas d'argent sur la table : La gestion des pièces et le suivi des garanties de SM2 vous garantissent de ne jamais être à court de pièces importantes et de ne jamais payer les remplacements couverts par les garanties. 
  • SM2-Locate-white with black outline-1
  • LE SUIVI DES VÉHICULES ET LEURS ACTIVITÉS      

    Les pannes de véhicules sont-elles causées par le comportement du conducteur ? La sécurité de chacun est-elle respectée ? Les actifs du parc automobile sont-ils utilisés pour des opérations autorisées ? Sont-ils là où ils sont censés être ?

    Le suivi des activités des équipements vous permet de mesurer afin de gérer. Les coûts peuvent être minimisés, les comportements et les habitudes peuvent être adaptés si nécessaire.

    Le suivi des actifs en temps réel de SM2 offre une intégration inégalée avec les autres éléments de l'exploitation de votre flotte. Vous obtenez une approche complète du suivi et de la gestion de votre flotte.

    • Obtenez une visibilité totale sur votre opération : SM2 suivra l'emplacement de vos véhicules et équipements, ce qu'ils font, et vous informera en fonction de nombreux éléments déclencheurs, y compris les statuts et activités des systèmes de bord, le comportement des conducteurs et les événements basés sur les géo-barrières.
    • Maximisez la durée de vie utile de vos véhicules: SM2 saisit les données du moteur en temps réel, directement à partir de l'ordinateur de bord. Le kilométrage, les heures moteur, les codes d'erreur, le temps de ralenti et d'autres informations sont transmis à votre programme de gestion de l’entretien pour une notification en temps opportun.
    • Améliorez la sécurité en suivant et en gérant le comportement des usagers, par exemple les habitudes de conduite, les périodes de repos et l'utilisation correcte des systèmes de bord.
    • Réduisez les coûts SM2 contribue à minimiser les pannes de véhicules et d'équipements et permettra de réaliser des économies potentiellement massives sur les primes d'assurance des véhicules.
  • gate control icon-3
  • CONTRÔLE D'ACCÈS ET SUIVI DU TEMPS

    Vous ne pouvez peut-être pas avoir de personnel chargé de contrôler l'accès à votre (vos) cour(s) et à vos bâtiments. Et même si vous en avez, le personnel de sécurité ne peut pas gérer certains éléments importants. Par exemple, le fait qu'un véhicule quittant les lieux doive ou non effectuer des travaux d'entretien critiques.

    Le contrôle des entrées et sorties de vos établissements garantit que seul le personnel autorisé peut accéder à votre (vos) cour(s) et à votre (vos) bâtiment(s). Il vous permet également de restreindre l'accès à différentes zones en fonction des qualifications des employés, de leur niveau de sécurité et des horaires et jours fériés préconfigurés.

    Tout aussi important: puisque SM2 intègre entièrement et de manière transparente le contrôle d'accès à la gestion de l'entretien du parc automobile, vous pouvez vous assurer que les véhicules dont des travaux d’entretien critiques sont en retard ne se retrouvent pas sur la route. Cela est essentiel pour assurer la sécurité de vos conducteurs et des autres personnes sur la route, et pour minimiser les coûts d'assurance et la responsabilité.

    • Gardez les locaux et les zones spécifiques sécurisés: SM2 peut être configuré pour restreindre l'accès à des zones spécifiques afin de protéger les équipements de valeur, les informations confidentielles, etc.
    • Réduisez au minimum les pertes et les vols: limitez l'accès aux fournitures, aux pièces, aux outils coûteux, etc. et resserrez ainsi votre gestion des stocks.
    • Assurez la sécurité des employés et des autres personnes sur la route: avec SM2, vous pouvez contrôler automatiquement les sorties de la cour en fonction de l'état d'entretien de chaque véhicule, de la qualification/autorisation du conducteur à opérer l'unité, du fait que le véhicule est prévu pour un travail hors site, et de nombreux autres paramètres.
    • Suivez les présences et les heures travaillées grâce au poinçon électronique de SM2. Transmettez facilement ces données à votre système de paie.

Pour en savoir plus...

US Foods logo who uses Coencorp's fleet fuel management solutions

 

Eurovia logo who uses Coencorp's enterprise fleet management solutions

 

ArcelormMittal logo who uses Coencorp's cloud based fleet management solutions

 

chevron logo who uses Coencorp's online cloud-based enterprise fleet management solutions

 

valero logovwho uses Coencorp's industry leading fleet management solutions

 

geiger logo industry page

 

Private Fleet Management Solution

CoenCorp - SM2 Overview - v1

 

 

The array of different industries with private fleets that we serve is large and diverse: utilities, food, trucking, and service fleets to name a few.

Paying close attention to your business problems has been the guiding strategy through which we developed and evolved our products. The result: fleet and fuel management solutions that are precisely adapted to your needs.

Click each of the icons below to learn more.

  • fuel management icon-1
  • maintenance icon 2
  • Transport Trucks icon
  • gate control icon-3

Account for Every Drop of Fuel: Automated Fuel Management

Do you have clear visibility on where your fuel goes? How much of it is spent by different vehicles, individuals, departments, cost centers, etc? How well does the fuel you purchase match up with consumption and remaining inventories? Could some employees be taking fuel for their own personal use? 

These are all very important questions because fuel, along with labor, is the highest cost of operating a fleet. As you undoubtedly know, the honor system is no system at all, and traditional fuel management systems only provide part of the answers. 

SM2 offers the most complete fuel management solution on the market. From delivery to your tanks to individual units in the field (and every point in between), SM2's got you covered. 

  • Visibility and control, no matter where:  whether your fuel is in transit, being delivered to your storage tanks, going into vehicles and equipment via fixed or mobile pumps—SM2 keeps you firmly in control of all your fueling operations.
  • Minimize shrinkage: record fuel drops, detect leaks, generate reconciliation reports and re-order notifications—all without any human intervention.  With SM2's tank gauging system and automated reports, you will always know what is going on with your storage tanks.
  • Save time and maximize accuracy. SM2 makes your fuel management as automated as you need. Vehicle identification, engine data capture, context dependent pump control:  all can be automated based on your specific requirements.
  • Manage your fuel in a way that makes sense for you. SM2's Dynamic Notification Engine allows you to personalize what you are notified about and how exceptions are handled by the system.  No need to touch the source code. This level of flexibility is baked into the platform. 

Keep It Smart & Simple: Maintenance and Work Order Management

Vehicle and equipment breakdowns, lack of reliable and timely data, money wasted due to poor management of spare parts... these are but a few of the challenges you routinely face.

Direct repair costs are only part of the picture. Additional resources you deploy to play catchup due to unforeseen delays, lower quality of services you provide to clients, reduced safety—it's all part of the price of suboptimal maintenance management.

SM2 factors in real world priorities and concerns, making it a powerful tool for managing your fleet's maintenance.

  • Avoid "junk in - junk out": SM2 can automatically capture engine data. Maintenance plan notifications are thus triggered automatically based on accurate and timely information. 
  • Spend time on what matters. You have better things to do than wrestle with heavy, complicated software interfaces. Creating and managing work orders & maintenance plans in SM2 is as straightforward and user-friendly as it gets. 
  • Make smarter decisions. SM2 tracks all labor and material costs related to maintenance. This enables you to pinpoint the best time to replace a unit, and which makes & models you should purchase based on usage and cost of ownership.  
  • Leave no money on the table: SM2's parts management and warranty tracking ensure you never run out of important parts and never pay for replacements covered by warranties. 

Vehicle Tracking and Driver's log

Are vehicle breakdowns caused by driver behavior? Is the safety of everyone respected? Are fleet assets used for company business? Are they where they are supposed to be?

Tracking assets' activities enables you to measure in order to manage. Costs can be minimized, behaviors and patterns can be adjusted when required. 

SM2's real-time asset tracking offers unparalleled integration with other elements of your fleet's operation. What you get is a holistic approach to fleet tracking and management.  

  • Gain full visibility on your operation: SM2 will track where your vehicles and equipment are, what they are doing, and notify you based on many triggers—including the statuses and activities of on-board systems , driver behavior, and geo-fence based events.
  • Maximize the useful life of your vehicles: SM2 captures engine data in real-time, straight from the on-board computer. Mileage, engine hours, fault codes, idle time, and other info are fed to your maintenance management process for timely notifications.
  • Improve safety by tracking and managing user behavior such as driving habits, rest periods, and proper usage of on-board systems.
  • Reduce costs: SM2 helps minimize vehicle and equipment breakdowns and will facilitate potentially massive savings in vehicle insurance premiums.    

Access Control & Time Tracking

You may not have personnel dedicated to controlling access to your yard(s) and assets. And even if you do, security staff cannot manage certain important elements. For instance whether or not a vehicle exiting the premises is due for critical maintenance work. 

Controlling the ins and outs of your facilities ensures that only authorized personnel can access your yard(s) and building(s). It also enables you to restrict access to different zones based on employee qualifications, security clearance, and preconfigured schedules and holidays.

As important: since SM2 fully and seamlessly integrates access control with fleet maintenance management, you can make sure vehicles with overdue critical maintenance stay off the road. This is crucial to ensuring your drivers' safety and others' on the road, and minimizing insurance costs and liability. 

  • Keep premises and specific zones secure: SM2 can be configured to restrict access to specific areas in order to protect valuable equipment, sensitive information, etc.
  • Minimize shrinkage and theft: restrict access to stock, parts, expensive tools, etc., thus tightening your inventory management.
  • Ensure the safety of employees and others on the road: with SM2, you can automatically control exits from the yard based each vehicle's maintenance status, driver qualification/authorization to operate the unit, whether the vehicle is scheduled for offsite work, and many other parameters.
  • Keep track of attendance and hours worked with SM2's electronic punch clock. Feed this data easily to your payroll system.
     

 

  • fuel management icon-1
  • Account for Every Drop of Fuel: Automated Fuel Management

    Do you have clear visibility on where your fuel goes? How much of it is spent by different vehicles, individuals, departments, cost centers, etc? How well does the fuel you purchase match up with consumption and remaining inventories? Could some employees be taking fuel for their own personal use? 

    These are all very important questions because fuel, along with labor, is the highest cost of operating a fleet. As you undoubtedly know, the honor system is no system at all, and traditional fuel management systems only provide part of the answers. 

    SM2 offers the most complete fuel management solution on the market. From delivery to your tanks to individual units in the field (and every point in between), SM2's got you covered. 

    • Visibility and control, no matter where:  whether your fuel is in transit, being delivered to your storage tanks, going into vehicles and equipment via fixed or mobile pumps—SM2 keeps you firmly in control of all your fueling operations.
    • Minimize shrinkage: record fuel drops, detect leaks, generate reconciliation reports and re-order notifications—all without any human intervention.  With SM2's tank gauging system and automated reports, you will always know what is going on with your storage tanks.
    • Save time and maximize accuracy. SM2 makes your fuel management as automated as you need. Vehicle identification, engine data capture, context dependent pump control:  all can be automated based on your specific requirements.
    • Manage your fuel in a way that makes sense for you. SM2's Dynamic Notification Engine allows you to personalize what you are notified about and how exceptions are handled by the system.  No need to touch the source code. This level of flexibility is baked into the platform. 
  • maintenance icon 2
  • Keep It Smart & Simple: Maintenance and Work Order Management

    Vehicle and equipment breakdowns, lack of reliable and timely data, money wasted due to poor management of spare parts... these are but a few of the challenges you routinely face.

    Direct repair costs are only part of the picture. Additional resources you deploy to play catchup due to unforeseen delays, lower quality of services you provide to clients, reduced safety—it's all part of the price of suboptimal maintenance management.

    SM2 factors in real world priorities and concerns, making it a powerful tool for managing your fleet's maintenance.

    • Avoid "junk in - junk out": SM2 can automatically capture engine data. Maintenance plan notifications are thus triggered automatically based on accurate and timely information. 
    • Spend time on what matters. You have better things to do than wrestle with heavy, complicated software interfaces. Creating and managing work orders & maintenance plans in SM2 is as straightforward and user-friendly as it gets. 
    • Make smarter decisions. SM2 tracks all labor and material costs related to maintenance. This enables you to pinpoint the best time to replace a unit, and which makes & models you should purchase based on usage and cost of ownership.  
    • Leave no money on the table: SM2's parts management and warranty tracking ensure you never run out of important parts and never pay for replacements covered by warranties. 
  • Transport Trucks icon
  • Vehicle Tracking and Driver's log

    Are vehicle breakdowns caused by driver behavior? Is the safety of everyone respected? Are fleet assets used for company business? Are they where they are supposed to be?

    Tracking assets' activities enables you to measure in order to manage. Costs can be minimized, behaviors and patterns can be adjusted when required. 

    SM2's real-time asset tracking offers unparalleled integration with other elements of your fleet's operation. What you get is a holistic approach to fleet tracking and management.  

    • Gain full visibility on your operation: SM2 will track where your vehicles and equipment are, what they are doing, and notify you based on many triggers—including the statuses and activities of on-board systems , driver behavior, and geo-fence based events.
    • Maximize the useful life of your vehicles: SM2 captures engine data in real-time, straight from the on-board computer. Mileage, engine hours, fault codes, idle time, and other info are fed to your maintenance management process for timely notifications.
    • Improve safety by tracking and managing user behavior such as driving habits, rest periods, and proper usage of on-board systems.
    • Reduce costs: SM2 helps minimize vehicle and equipment breakdowns and will facilitate potentially massive savings in vehicle insurance premiums.    
  • gate control icon-3
  • Access Control & Time Tracking

    You may not have personnel dedicated to controlling access to your yard(s) and assets. And even if you do, security staff cannot manage certain important elements. For instance whether or not a vehicle exiting the premises is due for critical maintenance work. 

    Controlling the ins and outs of your facilities ensures that only authorized personnel can access your yard(s) and building(s). It also enables you to restrict access to different zones based on employee qualifications, security clearance, and preconfigured schedules and holidays.

    As important: since SM2 fully and seamlessly integrates access control with fleet maintenance management, you can make sure vehicles with overdue critical maintenance stay off the road. This is crucial to ensuring your drivers' safety and others' on the road, and minimizing insurance costs and liability. 

    • Keep premises and specific zones secure: SM2 can be configured to restrict access to specific areas in order to protect valuable equipment, sensitive information, etc.
    • Minimize shrinkage and theft: restrict access to stock, parts, expensive tools, etc., thus tightening your inventory management.
    • Ensure the safety of employees and others on the road: with SM2, you can automatically control exits from the yard based each vehicle's maintenance status, driver qualification/authorization to operate the unit, whether the vehicle is scheduled for offsite work, and many other parameters.
    • Keep track of attendance and hours worked with SM2's electronic punch clock. Feed this data easily to your payroll system.
       

     

Contact Us for More Inforation, a Live Demo, or a Quote